PLAIDOYER

La représentation de nos membres est le service le plus important qu’offre notre association. Grâce à leur contribution, nous traitons avec les représentants des gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux pour promouvoir des règlements et des politiques qui sont nécessaires, efficaces, justes, appliqués de manière cohérente et qui n'imposent pas de fardeaux financiers ou administratifs déraisonnable pour les transporteurs routiers.

Voici les initiatives de l'APTA à date :

sÉCURITÉ

  • Réforme du Code national de sécurité : Convaincu le service de contrôle et de la sécurité des véhicules commerciaux de réviser ou créer un nouveau document sommaire du CNS qui serait plus facilement compris par les clients pour leur permettre d'évaluer la sécurité d'un transporteur.
  • Mandat des dispositifs de consignation électronique : Nous travaillons en étroite collaboration avec les gouvernements provinciaux pour s'assurer que lorsque le mandat fédéral sera mis en œuvre, les quatre provinces de l'Atlantique seront prêtes à coordonner les règles et l'échéancier.
  • Aires de repos : Le gouvernement du N.-B. a reçu une liste des principales aires de repos dans la province. Ceci dure depuis quelques années, mais nous avons demandé au gouvernement provincial d'avoir plus d'aires de repos car ceci est devenu un problème de sécurité dans la province. Les camions doivent se garer sur des rampes.    

InfrastructuRE

  • Élargissement de la route 185 : Cecia été identifié comme une priorité au cours des dernières années aux niveaux provincial et fédéral du gouvernement. Ce projet devrait être achevé en 2025.
  • Bretelles de sortie au N.-B. : Des bretelles de sortie additionnelles doivent être améliorées/élargies pour accomoder les trains routiers. La bretelle du parc industriel de Caledonia est la plus pressante.
  • Péages pour Cobequid Pass : Nous préconisons pour supprimer les péages pour tous les camions, pas seulement les camions immatriculés en N.-É. car tout le monde a payé les péages au fil des ans, pas seulement les camions de la N.-É.

Environnement

  • Pneus simples à base large de nouvelle génération : Convaincu le N.-B. et la N.-É. de modifier la réglementation pour permettre l'utilisation du NGWBST en 2019.
  • Règlement sur les émissions de gaz à effet de serre des camions lourds : L'ACC a fourni des commentaires sur un document de travail portant sur la norme sur les carburants propres à Environnement et Changement climatique Canada. La position de l'ACC est que tout mandat doit tenir compte des technologies acceptées et éprouvées sur le marché qui appuient les conditions et les normes d'exploitation canadiennes.
  • Loi sur la protection de l'environnement : Reçu la reconnaissance de trois recommandations clés de l’ACC (technologie doit être testée et éprouvée, consultation sur l'extension du mode « dégradé », inclure des sanctions en cas de falsification) dans un rapport du Comité sénatorial permanent de l'environnement et du développement durable.

taxes

  • Remboursement de la taxe d'accise fédérale : L'APTA a soutenu une campagne faite par l'Alliance canadienne du camionnage pour convaincre le gouvernement fédéral de conserver le remboursement de la taxe d'accise pour le diesel utilisé pour produire de l'électricité à partir de remorques à température contrôlée, de prises de force, de groupes auxiliaires de puissance et d'in-radiateurs de cabine. Bien que la campagne n'ait pas réussi, elle a fait l'objet d'un avis dans un rapport de l'opposition au Comité des finances, concernant en particulier les dispositifs anti-ralenti.

transfrontalier

  • Cabotage : L'ACC a travaillé avec l'Agence des services frontaliers du Canada pour élaborer des directives à l'intention du personnel du CVSE afin de mieux reconnaître le cabotage ainsi qu'un processus pour impliquer l'ASFC lorsqu'une enquête ou une application plus approfondie est nécessaire.
  • Cabotage partie II : L’ACC travaille avec des partenaires américains pour aborder la règle de cabotage et la modifier afin de mieux s'adapter au mouvement des marchandises et d'améliorer l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement.
  • Système de notification de diffusion du Manifeste électronique : L'ACC a travaillé avec l'ASFC concernant les problèmes liés au déploiement des mises à jour du système du Manifeste électronique en mars 2017 sans avertissement suffisant qui a affecté les avis du SRN et du Manifeste électronique. Fourni des conseils aux membres pour les changements et de l'aide pour ceux qui reçoivent des amendes du système de sanctions administratives pécuniaires liées au changement.
  • Interruptions du système de l'ASFC et AMPS : Soutenu l’ACC à encourager l'ASFC à remédier aux pannes continues du système ainsi qu'à atténuer les impacts des pannes, y compris un plan de rotation des camions de 90 jourspour les camions arrivant à la frontière sans préavis comme alternative à l'émission d'amendes AMPS et à un examen de toutes les amendes potentiellement liées aux pannes.

ressources humaines

  • Législation imminente sur le cannabis : À la suite d'un sondage auprès des membres sur les défis que représente le cannabis pour les lieux de travail de l'industrie, l'Alliance canadienne du camionnage et Trucking HR Canada ont développé des outils et des ressources pour aider les membres à faire face à l'utilisation potentielle de cannabis à des fins médicales ou récréatives par les employés.
  • Formation de niveau d'entrée obligatoire : Nous préconisons toujours que les quatre provinces de l'Atlantique adoptent la formation de niveau d'entrée obligatoire pour les camionneurs, comme toutes les autres provinces canadiennes l'ont fait au cours des dernières années.
  • Heures supplémentaires : Engagement des représentants locaux d'Emploi et Développement social Canada à la suite d'un sondage sur les heures supplémentaires dans l'industrie du camionnage qui a été mal conçu et mis en œuvre, et qui ne reflète pas exactement les pratiques de l'industrie.
  • Classification nationale des professions : Avons préconisé pour des modifications à la CNP fédérale pour la profession de chauffeur de camion afin de refléter plus précisément les compétences, les fonctions et les tâches des chauffeurs de transport.

DRIVER INC

  • Driver Inc . : Il y a eu une vaste campagne de plaidoyer fait par l'ACC sur cette question. L'APTA soutient ces efforts en travaillant avec les gouvernements provinciaux pour intercepter les transporteurs qui veulent s'établir dans nos provinces et qui sont identifiés comme des entreprises Driver Inc.
    L'APTA ne soutient pas les entreprises qui ont des modèles de Driver Inc.
For More Information

bureaucratie et réglements

L'industrie du transport routier est très réglementée. L'APTA vérifie si les réglementations ou les politiques ont du sens et sont appliquées de manière cohérente et, le cas échéant, fournit un soutien pour la conformité. Nous sommes également toujours à l'affût des formalités administratives et des moyens de les éliminer ou de les réduire afin d'économiser sur la main-d'œuvre, le temps et les coûts.

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